Formations Abacus

AbaImmo
Assistance adaptation des taux de TVA

Assistance adaptation des taux de TVA

Adaptation des taux TVA

Le 25 septembre 2022, le peuple suisse a dit oui à l’adaptation des taux TVA.

L’administration fédérale des contributions a communiqué les relèvements de taux suivants :

Taux normal: 7.7% -> 8.1%

Taux réduit: 2.5% -> 2.6%

Hébergement: 3.7% -> 3.8%

Afin d’effectuer ces modifications dans votre logiciel AbaImmo, nous avons le plaisir de vous proposer nos packages d’assistance comme suit :

PACKAGE SIMPLE :

Ce package comprend toute la documentation relative au changement de taux TVA

  • Adaptation du taux dans les données de base
  • Mise à disposition du nouveau formulaire du décompte TVA (uniquement dès la version 2022 HF 07.2023)
  • Gestion des anciens et nouveaux taux dans les écritures
  • Traitement des adaptations de loyers
  • Mise à disposition d’un modèle standard de lettre

Prix, en fonction du nombre d’objets gérés, selon tabelle suivante :

Nombre d’objets PRIX CHF HT
de 0 à 2500 1050.–
de 2501 à 5000 1300.–
de 5001 à 7500 1550.–
de 7501 à 10000 1800.–
de 10001 à 12500 2050.–
de 12501 à 15000 2300.–
de 15001 à 17500 2550.–
de 17501 à 20000 2800.–
de 20001 à 22500 3050.–
de 22501 à 25000 3300.–
de 25001 à 27500 3550.–
de 27501 à 30000 3800.–
de 30001 à 32500 4050.–
de 32501 à 35000 4300.–

 

 

PACKAGE COMPLET AVEC ASSISTANCE PERSONNALISEE DE 3 HEURES :

Ce package comprend toute la documentation relative au changement de taux TVA ainsi qu’une assistance personnalisée par l’un de consultants (visioconférence avec l’outil Teams).

  • Adaptation du taux dans les données de base
  • Mise à disposition du nouveau formulaire du décompte TVA (uniquement dès la version 2022 HF 07.2023)
  • Gestion des anciens et nouveaux taux dans les écritures
  • Traitement des adaptations de loyers
  • Mise à disposition d’un modèle standard de lettre

Prix, en fonction du nombre d’objets gérés, selon tabelle suivante :

Nombre d’objets PRIX CHF HT*
de 0 à 2500 1650.–
de 2501 à 5000 1900.–
de 5001 à 7500 2150.–
de 7501 à 10000 2400.–
de 10001 à 12500 2650.–
de 12501 à 15000 2900.–
de 15001 à 17500 3150.–
de 17501 à 20000 3400.–
de 20001 à 22500 3650.–
de 22501 à 25000 3900.–
de 25001 à 27500 4150.–
de 27501 à 30000 4400.–
de 30001 à 32500 4650.–
de 32501 à 35000 4900.–

* l’assistance, estimée à 3h, sera facturée selon consommation effective

 

Vous pouvez dès aujourd’hui réserver l’un de nos consultants pour une ASSISTANCE PACKAGE SIMPLE ou ASSISTANCE PACKAGE PERSONNALISE.

ATTENTION : Les réservations peuvent être effectuées dès aujourd’hui mais uniquement entre les plages du 25 septembre au 13 octobre 2023.

Marche à suivre pour effectuer une réservation: 

  • sélectionner  package simple 1 heure ou personnalisé 3 h
  • cliquer sur la flèche dans le calendrier et avancer jusqu’au 25 septembre
  • sélectionner une date entre le 25 septembre et le 13 octobre, sélectionner un horaire
  • renseigner les champs noms, adresses, etc.
  • cliquer sur Réserver

Vers le calendrier des réservations d’assistance 

 

 

 

Assistance chauffage à distance

Assistance chauffage à distance

Assistance chauffage à distance

 

Pack 1 – Formation complète sur site

Formation sur site pour le paramétrage et/ou contrôle complet des paramétrages.

A l’issue de la journée, l’utilisateur connaît les principaux contrôles à faire lors de l’aquisition d’un nouvel immeuble, d’un changement de combustible, de clé de répartitions, etc.

Prérequis: accès au Y621 et un listing complet des immeubles à introduire/modifier

Tarif: à partir de CHF 800.- (1/2 jour minimum) + forfait déplacement

 

Pack 2 – Formation à distance

Formation au paramétrage des décomptes de chauffage et frais accessoires selon les besoins.

Prérequis: Accès au Y621 et un listing complet des immeubles à introduire/modifier

Tarif: dès CHF 200.-

 

Pack 3 – Appui sur site pour l’établissement des décomptes

Réserve de temps sur site avec un consultant pour un appui à l’établissement des décomptes de chauffage et frais accessoires, la mise en place de nouveaux décomptes, des cas spécifiques à paramétrer, la mise à jour de listes pour les décomptes, etc. selon les besoins.

Prérequis: liste des besoins à transmettre au préalable pour l’organisation du demi-jour et des travaux.

Tarif: à partir de CHF 800.- (1/2 jour minimum) + forfait déplacement

 

Pack 4 – Appui à distance pour l’établissement des décomptes

Réserve de temps avec un consultant pour un appui à l’établissement des décomptes de chauffage et frais accessoires, la mise en place de nouveaux décomptes, des cas spécifiques à paramétrer, la mise à jour de listes pour les décomptes, etc. selon les besoins.

Prérequis: liste des besoins à transmettre au préalable pour l’organisation du demi-jour et des travaux

Tarif: Dès CHF 200.-

 

Veuillez contacter notre service Support afin de convenir d’un rendez-vous pour une assistance. Vous pouvez envoyer un email à : micael.decastro@o-i.ch

AbaImmo

AbaImmo

 

Document Word, paramétrage et fusion de document

  • Créer un document modèle de fusion
  • Modifier un document modèle de fusion
  • Publipostage « Concierges », « Propriétaires », « Locataires »
  • Classement – Dossier

Il n’y a pas de formations pour le moment.

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

 

Finances
Bilans personnalisés

Bilans personnalisés

Maîtriser l’option bilans personnalisés

  • Être autonome dans la modification ou création
    de listes de soldes (bilan, compte de résultat
    avec ou sans analytique)
  • Ajouter une colonne de budget,
    un calcul d’écart dans une liste existante
  • Modifier les en-têtes de colonnes
  • Adapter le formatage de vos colonnes
  • Ajouter de la couleur…

Date: 

  • mardi 19 septembre 2023 de 14h00 à 17h00
  • vendredi 17 novembre 2023 de 09h00 à 12h00
  • jeudi 30 novembre 2023 de 14h00 à 17h00

 

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 300 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

 

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

Créanciers

Créanciers

Maîtriser l’application créanciers (cours avancé)

  • Maîtriser l’annulation d’un ordre de paiement /
    d’un fichier de paiement / d’un paiement
    individuel
  • Dérouler le processus des visas de factures
  • Profiter des escomptes créanciers
  • Compenser un document créancier avec un document débiteur
  • Savoir utiliser le programme
    de compensation de change
  • Comprendre la différence entre une
    facture d’acompte et un paiement anticipé

Date:

  • mardi 5 septembre 2023 de 14h00 à 17h00
  • lundi 6 novembre  2023 de 09h00 à 12h00
  • mardi 28 novembre 2023 de 14h00 à 17h00

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 300 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

Elaboration budgétaire

Elaboration budgétaire

Maîtriser l’élaboration budgétaire

  • Saisir un budget sur des comptes financiers et/ou sur des comptes de charges par nature/section
  • Comprendre le processus d’élaboration budgétaire (dans les communes principalement) avec les notions de variantes notamment
  • Outils de restitution du budget / comparatif avec le réel

Dates:

  • vendredi 22 septembre 2023 de 09h00 à 12h00
  • jeudi 23 novembre 2023 de 14h00 à 17h00
  • lundi 4 décembre 2023 de 09h00 à 12h00

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 300 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

Encaissements Débiteurs

Encaissements Débiteurs

Maîtriser les encaissements débiteurs

  • Savoir gérer les écarts de paiements avec les
    documents
  • Comprendre la notion de paiement anticipé
    et son rapprochement avec la facture
  • Maîtriser les paiements collectifs
  • Epurer les comptes clients avec la
    compensation

Date: 

  • mardi 5 septembre  2023 de 09h00 à 12h00
  • lundi 6 novembre 2023 de 14h00 à 17h00
  • mardi 28 novembre  2023 de 09h00 à 12h00

 

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 300 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

 

 

 

 

Nouveau masque de saisie (F11)

Nouveau masque de saisie (F11)

Maîtriser le nouveau masque de saisie des
écritures (F11) en Version 2020

  • Principales nouveautés du masque de saisie de la version 2020
  • Lots d’écritures
  • Modèles d’écritures
  • Rappel des principales fonctionnalités préexistantes

Dates:

  • vendredi 22 septembre 2023 de 14h00 à 16h00
  • jeudi 23 novembre 2023 de 09h00 à 11h00
  • lundi 4 décembre 2023 de 14h00 à 16h00

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 200 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

Découvrir les dates de cours et s’inscrire

En savoir plus

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

Salaires
Impôt à la source

Impôt à la source

L’impôt à la source

  • Codifier correctement vos collaborateurs selon les nouvelles normes IS, traiter les mutations
  • Comprendre les calculs effectués, traiter les mutations et les corrections rétroactives de l’année en cours
  • Contrôler, clôturer et transmettre les données via Swissdec

Il n’y pas de cours pour le moment.

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.

Outils
AbaNotify

AbaNotify

Maîtriser l’option AbaNotify

  • Automatiser l’envoi d’une liste de postes ouverts à une ou plusieurs collègues
  • Être averti lorsque le budget d’un compte spécifique atteint un certain seuil
  • Recevoir une notification ou un mail lorsque les coordonnées de paiement d’un fournisseur sont modifiées
  • Enregistrer des alertes et des envois automatisés et libérez-vous des tâches répétitives et autres pense-bêtes

 

Dates:

  • mardi 19 septembre 2023 de 09h00 à 12h00
  • vendredi 17 novembre 2023 de 14h00 à 17h00
  • jeudi 30 novembre 2023 de 09h00 à 12h00

Lieu: chemin de la Rueyre 120, 1020 Renens

Des places de parcs visiteurs se trouvent devant les bureaux. L’accès à l’immeuble se fait via l’entrée sud.

Plan d’accès et parkings

Frais: CHF 300 (par formation)

Je m’inscris

délai d’inscription 14 jours avant la date du cours

Annulation: En cas d’empêchement, l’annulation de votre inscription est obligatoire. Vous pouvez l’annoncer par écrit (lettre ou mail) 15 jours avant le début du cours sans conséquences de frais. Les annulations effectuées dans de plus courts délais sont réglementées de la manière suivante :

Délai et frais d’annulation: 

  • 15 jours ou plus, aucun frais
  • 14 jours avant le début du cours, 50% du montant facturé
  • 7 jours avant le début du cours, 100% du montant facturé
  • Absence au cours, 100% du montant facturé

Nous répondons volontiers à vos questions et remarques: formations@o-i.ch

Le contenu de cette formation ne correspond pas complètement à vos besoins?

Faites-nous part de vos envies et c’est avec plaisir que nous vous concocterons un programme sur mesure.