innosolvenergy
le logiciel pour les fournisseurs d’énergie
le logiciel pour les fournisseurs d’énergie
Logiciel pour les fournisseurs d’énergie et les services industriels
Le logiciel innosolvenergy de la firme innosolv AG basée à Saint-Gall a été développé tout particulièrement pour les fournisseurs d’énergie.
innosolvenergy permet de facturer la consommation de sources d’énergie comme l’électricité, le gaz, le chauffage à distance, mais aussi l’eau et bien d’autres prestations.
Pensé et conçu pour les utilisateurs, le logiciel propose des processus intégrés facilitant et optimisant les procédures de travail des collaborateurs. Disposant d’un CRM, metering et facturation spécialement conçu pour les fournisseurs d’énergie.
Développé avec des outils modernes, il s’intègre parfaitement et nativement aux outils bureautiques standards (Microsoft Office, Outlook, Word, Excel, etc.) et est interconnecté avec Abacus. Personnalisable pour chaque utilisateur, le logiciel permet une approche et une utilisation agréable. L’interface graphique reprend les standards actuels des produits Microsoft Office avec une barre d’outils et des icônes pour des accès directs et intuitifs. Le système est conforme à toutes les exigences légales et aux réglementations.
innosolvenergy présente également les avantages suivants :
- Des dashboards clairs qui permettent une vue d’ensemble rapide et également depuis votre mobile
- Processus Meter-to-Cash automatisé
- Application mobile: vos installateurs doivent remplacer ou relever les compteurs chez des clients? Vos commerciaux souhaitent saisir des données lors d’un déplacement? Grâce à l’application mobile dédiée innosolvernergy, tout cela est possible!
- Connexion à votre propre portail en ligne: les activités de vos clients sont actualisées en permanence et apparaissent immédiatement dans votre liste d’activité
- Gestion des données d’énergie et des compteurs: calculez, enregistrez et archivez des séries chronologiques. Echangez les données de mesure avec des partenaires commerciaux
- Système de gestion des documents
Fonctionnalités
Mesures
Mesures
Appareils
Le module suit tous les appareils grâce auxquels votre entreprise mesure la consommation d’électricité, d’eau, de gaz et de chauffage à distance chez vos clients. Par exemple les compteurs, commutateurs de charge, télécommandes, transformateurs, régulateurs,
E-Compteurs pré-paiement. Vous pouvez indiquer des données telles que le propriétaire, le fabricant, l’année de construction ou encore le numéro d’immatriculation. En cas de besoin, vous pouvez consulter les données d’étalonnage ou de maintenance.
Grâce à ce module, vous gardez un aperçu de l’ensemble du cycle de vie d’un appareil: achat, stockage, installation, étalonnage, réparation et élimination.
Installations
Ce module vous permet d’exécuter les installations des appareils chez vos clients. Vous avez ainsi une vue d’ensemble de toutes les places de mesure, c’est-à-dire de toutes les installations de technique de mesure raccordées à un point de mesure.
Valeurs de mesure
Vous avez besoin de valeurs de mesure pour pouvoir établir des factures. Le programme prend en charge différentes méthodes de relevé.
Séries chronologiques
Avec ce module, vous pouvez effectuer le bilan du réseau, échanger des données de mesure avec des partenaires commerciaux (SDAT) ou calculer exactement les regroupements pour la consommation propre (RCP). De plus, avec le graphique «Valeurs des séries chronologiques», vous gardez à tout moment une vue d’ensemble sur les valeurs de mesure.
Facturation
Contrats de facturation
Contrats de facturation
Pour chaque prestation et produit de votre catalogue, le système contient un contrat de facturation par client et par objet. Les produits peuvent par exemple être l’électricité, l’eau, le gaz ou le chauffage à distance. Un contrat de facturation comprend toutes les données importantes pour la facturation. Selon les souhaits du client, vous pouvez déterminer quelles prestations doivent-être regroupées pour quels objets sur une même facture.
Changement de contractant
Un client déménage d’un appartement. Si besoin, le programme crée des ordres de relevé. Si le locataire suivant est connu, le programme lui transmet les contrats de facturation souhaités. En cas d’appartements vides, vous pouvez désigner le propriétaire comme le destinataire provisoire de la facture, en un seul clic.
Changement de contrat
Un client désire un autre produit ou un produit supplémentaire. Vous pouvez adapter le contrat de facturation.
Adresse de facturation
En cas de besoin vous pouvez saisir une nouvelle adresse de de distribution. Par exemple, envoyez temporairement les factures à l’adresse de vacances du client ou à sa fiduciaire.
Périodicité
Quand et à quelle fréquence certaines factures doivent-elles être envoyées? Le programme se charge automatiquement de cette question. Vous pouvez également indiquer des échéances individuelles.
Bloquer les compteurs: processus compteur automatiques
Bloquez les compteurs des mauvais payeurs depuis votre poste de travail. Il faut pour cela bien entendu qu’un Smart Meter soit installé chez le client.
Portail en ligne: Libre-service client
- Un client annonce un emménagement/déménagement
- Un autre compare votre offre avec le calculateur de prix et souhaite changer de produit
- Un client saisit une autre adresse de facturation
- Un autre encore modifie son adresse de distribution ou les échéances de facture
- Un client dépose peut-être une réclamation
- Un autre envoie une simple notification
Les annonces apparaissent immédiatement dans votre liste d’activités (module «innoconnect»). Les données du client sont déjà contenues dans l’événement, car innosolvenergy les a déjà reprises.
Facturation
Facturation
Quand et à quelle fréquence les acomptes et factures doivent-ils être envoyés? innosolvenergy s’en charge automatiquement. Vous pouvez indiquer des échéances individuelles pour chaque client:
- Créer des factures
- Fournir une garantie d’origine
- Envoi automatique des factures
- E-factures acteurs marché de l’énergie
- Archivage des factures
- Intégration système comptable
- Connexion créanciers
Catalogue de prestations
Catalogue de prestations
Intégrez en toute simplicité les prestations et produits de votre catalogue d’offres dans le système. Les produits peuvent par exemple être l’électricité («réseau», «énergie classique», «énergie écologique»), l’eau, les eaux usées, le gaz ou le chauffage à distance. Les prestations peuvent par exemple être les ordures, le téléphone, Internet ou la télévision.
innosolvenergy vous permet de fixer des tarifs individuels, par exemple des tarifs dégressifs, tarifs fluctuants (fonction supplémentaire «Relations de tarif»), prix indexés, etc.
Taxes récurrentes
Taxes récurrentes
Pour chaque prestation récurrente de votre catalogue, par exemple la collecte d’ordures, la télévision, Internet ou le téléphone, le système contient un contrat de facturation par client. Ce contrat comprend toutes les données importantes pour la facturation. Pour une facture concrète, innosolvenergy extrait désormais les valeurs actuelles du contrat.
Vente
Intro
Intro
Votre entreprise veut attirer de nouveaux clients ? Ou vous souhaitez vendre plus de produits ou des produits de plus grande valeur à des clients existants ? innosolvenergy vous y aide dans les deux cas.
Informations sur les clients
Informations sur les clients
Pour fidéliser un client, il est nécessaire de bien connaître ses particularités. Pour ce faire, le module affiche toutes les informations d’innosolvenergy, comme les factures, les valeurs de consommation, les prestations de service. Le programme répond également à des questions importantes:
- Rentabilité: quel chiffre d’affaires vous rapporte un client au total et par secteur, par exemple pour «Réseau électrique», «Fourniture d’énergie électrique» et «Gaz»?
- Segmentation: un client est-il «client Key Account», «Client A» ou «Client B»? Produit-il aussi lui-même de l’énergie («Prosommateur»)?
- Sensibilité: un client est-il sensible aux thèmes écologiques ou ne se soucie-t-il que des coûts?
- Démographie: quel âge a le client? Quel est son niveau d’éducation?
- Psychologie: quelle est sa personnalité? Est-il prêt à prendre des risques?
- Comportement du client: est-il loyal? Quels médias utilise-t-il?
Vous choisissez vous-même quels thèmes sont importants pour votre entreprise. La rentabilité et la segmentation sont déterminées automatiquement par le programme. Vous pouvez déterminer librement la segmentation des clients sélectionnés.
Définir des interlocuteurs
Définir des interlocuteurs
Qui sont vos interlocuteurs? Trois scénarios sont envisageables:
- Les gros clients se voient attribuer des responsables spécifiques au sein de votre entreprise.
- Votre entreprise a des responsables pour les différents secteurs, par exemple pour l’électricité, le gaz et l’eau.
- Il se peut que votre client ne soit pas une personne privée, mais une entreprise. De même, l’interlocuteur au sein de l’entreprise varie en fonction du secteur.
innosolvenergy vous aide pour tous ces scénarios
Rendre visite aux clients
Rendre visite aux clients
Vous rendez visite à un client et souhaitez par exemple connaître les informations suivantes:
- Quelles sont les personnes de contact? Quelles personnes puis-je tutoyer?
- Y a-t-il un élément en suspens, p. ex. une demande du client? – Quel était le chiffre d’affaires l’an dernier?
- Quelles factures nous ont été adressées par le client (créanciers)?
- Quels contrats avons-nous avec le client? Comportent-ils des clauses spéciales?
Le programme vous montre tout cela
CRM 360°
CRM 360°
Les informations sur vos clients font partie de votre capital. Mais avez-vous vraiment à l’esprit tous les faits et chiffres? Vous gérez peut-être d’autres systèmes, par exemple pour les activités de maintenance, de réparation et de service liées aux installations. Il se peut que votre entreprise œuvre également en tant qu’installateur électrique. Ou que vous vendiez des appareils électriques. Peu importe comment sont créées les données et où elles se trouvent: la fonction «CRM 360°» en fait une synthèse et vous les présente. Ces connaissances vous permettent de mieux prendre en charge et conseiller vos clients.
Cash-in !
Le logiciel de la gestion de contentieux
Le logiciel de la gestion de contentieux
Le logiciel de la gestion de contentieux
Cash-in ! est un logiciel juridique destiné à tout acteur économique confronté sur le marché suisse à des problèmes d’encaissements.
C’est une gestion simple et complète de tous les aspects du contentieux, en particulier ceux relatifs à la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).
Cash-in ! permet l’échange électronique des données directement aux Office des poursuites avec la norme Fédérale e-LP
Démarches précontentieuses
Cash-in ! permet d’entreprendre de nombreuses démarches précontentieuses, comme les demandes de renseignements aux offices de poursuites, la relance des actes de défaut de biens ou l’établissement de plans de paiements.
Procédures
La gestion du contentieux procédural (poursuite, faillite et concordat) constitue la force de Cash-in !, avec l’impression ou la transmission électronique des réquisitions et autres documents en fonction des étapes suivies dans le cadre des procédures en cours.
Echéancier
Le système d’agenda et d’échéancier (délais légaux) permet de suivre et planifier les actions prochaines ainsi que d’être alerté lorsque des tâches n’ont pas été effectuées.
Intégration du Workflow de l’entreprise
Grâce au paramétrage des étapes de procédures selon les besoins du service de contentieux, Cash-in! s’intègre aux processus existants au sein de l’entreprise.
Gestion des listes
La gestion des débiteurs étant de plus en plus stratégique pour les entreprises, Cash-in! propose de nombreuses listes permettant grâce à leurs puissantes fonctionnalités d’obtenir l’information indispensable à l’analyse des données de contentieux avec des tableaux de bord.
Multilingues
Cash-in! existe en français, en allemand, en italien et imprime ou échange des documents dans les trois langues nationales.
Parmi ses fonctionnalités
- Relance et accords avec les débiteurs
- Plans de paiements et suivi des versements
- Sélection automatique des autorités compétentes pour un débiteur donné d’après son code postal
- Impression ou échange électronique des formulaires officiels pour les offices
- Gestion des frais et étapes par procédure et calcul des intérêts
- Aide pour le suivi des procédures
- Respect des délais légaux pour les étapes de poursuite (échéancier)
- Organisation du travail des gestionnaires (agenda, gestion des utilisateurs, groupes)
- Analyses statistiques et financières (listes)
Modules intégrés
- Multi –créanciers + procédures spéciales :
Permet d’attribuer des litiges à d’autres départements ou sociétés et d’ajouter librement des étapes et délais dans des procédures parallèles. - eDocs/eLP:
Permet l’échange électronique des données avec la norme Fédérale e-LP directement aux Offices.
Permet l’archivage des fichiers PDF et le rangement des documents. - Intégration :
Comprend le module d’Interface, l’extraction de données ODBC, le module Batch pour les automatisations et le module OPAE/BVR-QR pour le traitement, l’impression des BVR-QR et l’envoi des fichiers de paiements en Suisse des frais aux Offices.
Export de données
Cash-in! propose des fonctions d’export de données vers Microsoft Office, pour une analyse des données encore plus personnalisée, ou l’édition de documents répondants aux standards de l’entreprise.
Interface avec les systèmes débiteurs
Cash-in ! s’interface avec de nombreux logiciels débiteurs du marché pour l’import des cas et les échanges comptables. Importation des mouvements du système débiteurs (identités, créances, déductions) et exportation des mouvements saisis dans Cash-in! (versements, abandons, avances de frais).
L’interface pour accéder aux données gérées par Cash-in ! se fait en mode natif sous Windows ou via un navigateur web pour le module Cash-in ! Web