Nos dernières actualités....

Collaboration avec eAdmin Solutions et Prime Technologies

En novembre dernier, nous vous annoncions la fusion entre eAdmin Solutions, Prime Technologies et OFISA Informatique. Après des discussions approfondies entre les trois parties, nous avons convenu de poursuivre notre collaboration sous forme de partenariat tout en maintenant trois entreprises distinctes et indépendantes.

Nous bénéficierons toujours de l’apport d’expertise, de compétences et des synergies créées entre les trois entités. L’équipe eAdmin nous a d’ailleurs rejoint dans nos locaux de Renens. En outre, nous continuons d’intégrer les produits eAdmin Solutions aussi bien pour nos clients BDI que pour nos clients Communal.ch, en particulier les sites internet, les extranets et le guichet virtuel, comme annoncé déjà au printemps 2023.

De plus, le développement et la modernisation de la solution BDI-Communes se poursuit avec l’arrivée de nouvelles forces au sein de l’équipe BDI-Communes, et nous continuons à développer et améliorer nos services autour de la solution Communal.ch (Abacus et innosolv).

Nous tenons à vous assurer que nous restons pleinement engagés à maintenir la qualité de nos prestations et à vous fournir le meilleur service. En effet, votre satisfaction demeure la priorité absolue pour OFISA Informatique.

Depuis trente ans, OFISA Informatique accompagne ses clients dans la réalisation de projets informatiques. Nous tenons à vous exprimer nos remerciements sincères pour la confiance que vous nous accordez et nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure et de relever de nouveaux défis à vos côtés.

Des questions ? Notre équipe commerciale se réjouit d’échanger avec vous et se tient à votre disposition:

françois.josse@o-i.ch

jean.roubaty@o-i.ch

sascha.jansen@o-i.ch

021 321 51 11

Présentation pour les régies I AbaImmo I La solution digitale immobilière

Jeudi 16 novembre 2023 à 11h00

L’iceBergues Genève

 

AbaImmo, Simplicité, efficacité, fiabilité

Le logiciel de gestion Abalmmo est une solution modulaire complète de gestion immobilière, conçue afin de pouvoir être complétée facilement par divers modules propres à chaque type ou taille de sociétés immo-bilières.

Avec Abalmmo, vous bénéficiez d’un logiciel performant, polyvalent et résolument tourné vers l’avenir. S’agissant d’une solution entièrement intégrée, toutes les exigences de la branche immobilière sont prises en compte.

 

Votre expert AbaImmo

Avec près de trente ans d’expérience et une vingtaine de régies immo-bilières clientes à ce jour, OFISA Informatique est l’un des uniques acteurs du marché romand maîtrisant à la perfection l’ensemble des services liés au programme Abalmmo.

Nos consultants vous apportent leur savoir-faire reconnu dans le secteur de l’immobilier pour vous accompagner dans la mise en place du logiciel Abalmmo.

 

Découvrez la solution digitale immobilière AbaImmo  et échangez avec nos spécialistes à l’occasion de notre présentation à Genève.

En présence de Philipp Zwahlen, Partner, Head Stragegic Business Unit AbaImmo

Programme :

Dès 11h00 café de bienvenue

11h15 – 12h45 Présentation AbaImmo

  • Introduction
  • Démonstration
  • Gérance et suivi de ses activités (cycle de vie du locataire, gestion technique, etc.)
  • Tableaux de bord – gérance et comptabilité
  • Flux factures fournisseurs

12h45 – 13h45 Cocktail dînatoire

Informations et inscriptions : Jusqu’au 10 novembre 2023 à marketing@o-i.ch

 

       

OFISA Informatique devient intégrateur officiel du guichet virtuel eAdmin

NOUVEAU PARTENAIRE

OFISA Informatique est ravie de sa collaboration avec eAdmin !

En tant que nouvel intégrateur du guichet virtuel eAdmin, OFISA Informatique se réjouit de proposer à ses client existants et futurs une solution intégrée et sécurisée pour les administrations communales.

Lire le communiqué de presse ci-dessous:

Communiqué de Presse

26 avril 2023

Avec 240 communes installées à ce jour dans 4 cantons romands, la société est un acteur majeur del’informatique communale en Suisse romande. Active depuis plus de 30 ans dans ce secteur d’activité, OFISA Informatique intègre aujourd’hui le guichet virtuel eAdmin à sa palette de prestations et comble ainsi un besoin récurrent sur le marché des administrations publiques.

eAdmin, un guichet virtuel dédié aux communes et leurs citoyens.

Les administrations communales cherchent à offrir aux citoyens plus de prestations en ligne sans les contraintes d’horaires propres à tout guichet physique eAdmin a été développé afin de répondre à cette demande et offre un portail communal tout-en-un avec un compte citoyen intégré, connectable à leurs propres logiciels de gestion et de comptabilité.

OFISA Informatique, le spécialiste des outils de gestion communale
La société propose la solution « communal.ch », bâtie sur un socle constitué des logiciels les plus
répandus dans les communes de Suisse alémanique, soit Abacus pour le côté financier et innosolvcity pour les modules métiers. Répondant aux besoins de petites à moyennes communes, la PME vaudoise édite également son propre logiciel « BDI-Communes ». Daniel Chevalier, son directeur général, explique qu’un véritable guichet virtuel connecté était un « maillon manquant très attendu sur ce marché », à l’ère de la digitalisation. Il se réjouit de pouvoir proposer désormais la solution eAdmin adaptée tant aux petites qu’aux grandes communes .

Une offre parfaitement complémentaire
En tant que nouvel intégrateur du guichet virtuel, OFISA Informatique se profile comme interlocuteur unique auprès de ses clients existants et futurs. eAdmin tire bénéfice de ce réseau pour intégrer ses prestations dans un environnement connu et dans un climat de confiance. Une nouvelle alliance « conclue naturellement » soulignée par Roger Schaad, directeur d’eAdmin Solutions SA, qui ajoute que tous les prestataires participant à l’aventure partagent « des intérêts communs évidents ».

Communes et citoyens suisse premiers gagnants
Réciproquement, les villes et communes profitent de gain d’efficience pour les prestations délivréesdans le cadre du guichet virtuel eAdmin, puisque les données saisies en ligne par leurs citoyensentrent directement dans les logiciels de gestion communale fournis par OFISA Informatique. La commune d’Aubonne, cliente de longue date, n’a d’ailleurs pas attendu cette annonce pour éprouver la formule, son nouveau guichet virtuel étant déjà en ligne depuis quelques mois!

 

 

 

« AbaImmo, retour d’expérience clients d’une digitalisation réussie avec OFISA Informatique SA »

A l’occasion du Rent Switzerland qui s’est déroulé du 28 au 30 mars 2023 au SwissTech Convention Center, Damien Oswald et Christophe Rouiller, ont partagé leur retour d’expérience concernant l’implémentation d’AbaImmo au sein de la GEP et de Retraites Populaires.

Découvrez leur témoignage ici

 

OFISA Informatique vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année

Chères clientes, Chers clients,

2022 s’achève. Le chemin parcouru a été intense, constructif et jalonné de beaux projets. En cette fin d’année nous constatons que la fatigue et la maladie accompagnent une certaine morosité ambiante liée à la situation internationale.

Dans le contexte incertain de cette époque, nos comportements doivent s’adapter à des situations qui peuvent évoluer quotidiennement. Le changement devient la norme.

Nous vous remercions de la confiance accordée durant cette année 2022 et espérons que vous avez apprécié notre détermination d’accroître constamment la qualité et l’agilité de nos prestations.

Votre précieuse collaboration et notre volonté de vouloir améliorer sans cesse nos services sont les moteurs qui nous font avancer vers l’avenir avec confiance.

L’engagement, la responsabilité, l’esprit d’équipe, la loyauté et la performance sont les valeurs que nous souhaitons partager avec vous en 2023.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons opté une nouvelle fois pour le partage et l’aide envers notre prochain. Nous avons ainsi décidé d’apporter notre soutien à l’association Zoé4life. Cette association reconnue d’utilité publique poursuit 4 buts :

  • Financer la mise en place en Suisse de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique
  • Améliorer le quotidien de l’enfant en traitement
  • Apporter un soutien financier aux familles dont l’enfant est atteint d’un cancer
  • Sensibiliser le public au cancer de l’enfant

Même si Noël aura, cette année encore, un goût très particulier, nous vous souhaitons, ainsi qu’à toutes vos familles et vos proches, de très belles fêtes de fin d’année et tous nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année 2023.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Les collaborateurs et la direction

OFISA Informatique SA

 

Gestion des temps et des absences

Gagner en efficacité et en flexibilité grâce à la solution de Gestion des Temps et des Absences d’Abacus.

Découvrez le témoignage de Brigitte Burri boursière de la commune de Cudrefin depuis 35 ans. Dans cette vidéo, elle nous explique pourquoi elle à choisi de collaborer avec OFISA Informatique et comment la solution de Gestion des Temps et des Absences d’Abacus, a permis aux employés de la commune de gagné en efficacité et en flexibilité.

Afin de répondre aux exigences légales relatives à la saisie obligatoire du temps de travail, la commune de Cudrefin a décidé d’acquérir un logiciel de gestion des temps.

4 timbreuses AbaClock, la solution AbaClick à télécharger sur son portale et le portail MyAbacus permettent à tous les employés qu’ils soient au bureau ou sur des sites extérieurs comme les employés du port ou les concierges de  renseigner leurs heures de travail à tout moment.

Visionner le témoignage ici

Cybersécurité – OFISA Informatique s’engage auprès des PME’s de la région

Enjeu de société majeur, la sécurité numérique est l’affaire de toutes et tous !

Protégez vos données, sensibilisez vos collaboratrices et collaborateurs et créons ensemble les outils et méthodes que les citoyens, les entreprises et les collectivités connectés doivent développer pour apprendre à faire face à ces risques.

Depuis mars 2022, OFISA Informatique soutient Trust4SMEs, un programme d’accompagnement initié par l’Etat de Vaud et piloté par l’entité Trust Valley qui vise à renforcer la cybersécurité et confiance numérique et à épauler les PME’s de la région lémanique dans leurs efforts de transformations numériques.

Soucieuse de poursuivre son travail d’information, de sensibilisation et de recommandations, OFISA Informatique s’engage activement auprès des PME’s de la région en partageant son expérience sous forme de mentoring et coaching.

Le lancement de ce programme a débuté en début d’année et se poursuivra jusqu’à décembre 2022.

Vous pouvez découvrir tous les détails du projet t ici : découvrir Trust Valley et Trust4SMEs  ou sur les réseau sociaux Linkedin Trust Valley

CYBERSECURITE

Enjeu de société majeur, la sécurité numérique est l’affaire de toutes et tous !

Protégez vos données, sensibilisez vos collaboratrices et collaborateurs et créons ensemble les outils et méthodes que les citoyens, les entreprises et les collectivités connectés doivent développer pour apprendre à faire face à ces risques.

OFISA Informatique le plaisir d’annoncer son partenariat avec Trust4SMEs, un programme d’accompagnement initié par l’Etat de Vaud et piloté par l’entité Trust Valley qui vise à renforcer la cybersécurité et confiance numérique et à épauler les PME’s de la région lémanique dans leurs efforts de transformations numériques.

Soucieuse de poursuivre son travail d’information, de sensibilisation et de recommandations, OFISA Informatique se réjouit de s’engager auprès des PME’s de la région en partageant son expérience sous forme de mentoring et coaching.

Le lancement de ce programme débute jeudi 3 février 2022 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Vous pouvez découvrir tous les détails du projet et y prendre part ici : découvrir Trust Valley et Trust4SMEs  ou sur les réseau sociaux Linkedin Trust Valley

 

FORUM VIRTUEL ABACUS

FORUM VIRTUEL ABACUS  SPECIAL RH ET DIGITALISATION

OFISA Informatique a le plaisir de participer au Forum Virtuel Abacus dédié aux solutions RH en collaboration avec Interiman Group  et Abacus Research SA.

Durant cette session interactive, vous découvrirez en détail les modules de la Gestion des Temps et des Absences et les Notes de Frais d’Abacus.  Nous aurons le plaisir d’accueillir Mme Jasmine Leuthold, Directrice des Ressources Humaines d’Interiman Group, qui apportera son éclairage et partagera son expérience en tant que cliente utilisatrice de la solution.

Vous  aurez également l’occasion de poser toutes vos questions et d’échanger avec nos spécialistes et les participants à l’issue de la présentation.

Au plaisir de vous voir nombreux, nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous faire découvrir notre solution spécialement développée pour répondre aux besoins des professionnels des ressources humaines.

Le Forum Virtuel Abacus spécial RH et digitalisation  aura lieu le mardi 14 juin 2022 de 14h00 à 16h00 uniquement en ligne. Inscriptions gratuites sous : https://bit.ly/3acZPiR

NOUVEAUTES ABACUS 2022

Découvrez dès maintenant les dernières nouveautés Abacus 

Voir tous les détails ici

 Les principales nouveautés en un coup d’œil

  • La fonction «Prélever le budget» permet un contrôle continu du budget à partir du moment de l’appel d’offres
  • Le processus de décompte de TVA est également pris en charge par le système en cas de numéros d’identification fiscale multiples
  • Intégration de DeepBox pour la gestion autonome de la comptabilité
  • Les justificatifs de frais via AbaClik/Yapeal sont comptabilisés de manière autonome puis payés
  • La reprogrammation complète de la gestion des rappels permet une utilisation plus simple et plus flexible
  • La Comptabilité des salaires et SalaireLight sont certifiés conformes à la dernière norme Swissdec ELM 5.0.
  • Les offres et les commandes peuvent être créées sans qu’il ne soit nécessaire de créer un débiteur
  • Informations de vente: les statistiques basées sur l’Abacus Data Analyzer permettent un choix individuel de graphiques.
  • Gestion des projets: planification et utilisation aisée grâce aux nouveaux «tableaux de planification», du plan grossier à la planification détaillée de l’affectation du personnel
  • Validation des frais et des documents créanciers en un clic grâce à la nouvelle brique de validation dans l’application AbaClik
  • Le service DeepD, qui permet de rechercher des adresses d’entreprises, peut désormais être utilisé dans le CRM.
  • Intégration d’AbaScan DeepBox pour une meilleure reconnaissance et saisie des documents

 

Découvrez toutes les roadmaps

Abacus roadmap comptabilité financière

Abacus roadmap salaires

Abacus roadmap E-business

Abacus roadmap E-banking

Abacus roadmap gestion des commandes

Abacus roadmap gestion de projets

Abacus roadmap gestion des temps

Abacus roadmap GPAO

Abacus roadmap Ressources Humaines

Abacus roadmap gestion notes de frais

Abacus roadmap SAV

PRESENTATION ABABIMMO

PRESENTATION ABAIMMO GENEVE – JEUDI 5 MAI 2022

Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de notre événement spécial AbaImmo qui se tiendra à l’iceBergues à Genève.

PROGRAMME

Dès 10h30 Café de bienvenue

11h00 – 12h30 Présentation AbaImmo

Introduction

Démonstration

  • Gérance
  • Gestion des activités
  • Data Analyzer
  • Flux factures fournisseurs
  • Tayo portail propriétaires

Conclusion

12h30 – 13h30 Cocktail dinatoire

INFORMATIONS

Date Jeudi 5 mai 2022

Lieu L’iceBergues, Quai des Bergues 3 , 1201 Genève

INSCRIPTION